Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Le Collectif 66 Paix et Justice en Palestine appellent à une mobilisation

Le Collectif 66 Paix et Justice en Palestine dénonce la tenue à Perpignan (comme à Toulouse et Nice) d’une rencontre avec les cinémathèques israéliennes dans le cadre de la Saison France Israël 2018.

« 2018, c’est aussi l’anniversaire des 70 ans de l’expulsion des Palestiniens de leur terre », rappelle Abdelillah Mdiai de l’association Coup de Soleil. Pour le collectif, il est « inacceptable » non pas d’inviter des artistes israéliens mais « de le faire dans un cadre organisé et financé par le gouvernement israélien lui-même ! »

« Une célébration totalement inacceptable tant que les droits de l’homme et le droit international ne seront pas respectés par l’État d’Israël », reprennent Anne Gaudron et Jacques-Louis Perez, de la Ligue des Droits de l’Homme. «  Et ce, au vu de la violation du droit international, la poursuite de la colonisation et le blocus de Gaza ». Un rassemblement de protestation et de solidarité se tiendra ce lundi 26 novembre à 18h30 à l’Arsenal de Perpignan, jour de l’ouverture des rencontres.

L'Indépendant, le 24 novembre 2018

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64