Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

UPTC. « L’immigration clandestine Législation transfrontière et droit des étrangers »

Par Jean-René Augé. Auteur de romans;enseignant vacataire en droit des étrangers à la faculté internationale de droit comparé des états francophones à l'université de Perpignan ; ancien chef de service de la police aux frontières ; ancien chef de la cellule d'éloignement des étrangers en situation irrégulière dans les Pyrénées-Orientales.

En vulgarisant le droit des étrangers, Jean-René Augé nous permet de mieux comprendre les mécanismes de la lutte contre l'immigration clandestine. Au moment même où le gouvernement réforme les politiques d’immigration et d’asile, l’auteur roussillonnais s’empare du sujet pour dénoncer une course aux chiffres ridicule. Et qui mieux que cet ancien chef de service de la police aux frontières, ayant chapeauté la cellule d'éloignement des étrangers en situation irrégulière dans les Pyrénées-Orientales, pouvait nous guider avec simplicité dans les méandres de ce droit si particulier...

Avec « les faux chiffres de l'immigration clandestine dans les Pyrénées-Orientales », Jean-René Augé nous donne les outils réglementaires et législatifs qui nous permettront de répondre nous même à la question que beaucoup se posent : « est-il encore possible (ou utile) de lutter contre l'immigration clandestine ? »

--> Demandez le CD de la conférence à l'Université Populaire du Travailleur Catalan, 44 Avenue de Prades 66000 Perpignan - Tél : 06 79 67 83 33 ou 06 86 92 68 56 - courriel : unipop66@gmail.com - http://universite-populaire-du-tc.blog4ever.com.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64