Cinéma Castillet
1, boulevard Wilson
Perpignan

Mardi 11 décembre à 18h30

Ce 3eme film de Claude Hirsch nous donne l’occasion d’avoir des nouvelles de la société coopérative ouvrière provençale de Thés et infusions, Scop-Ti ex-Fra lib, et de ses salariés qui ont repris leur entreprise après plus de 3 ans et demi de lutte.

Après une lutte de 1336 jours, les salariés de l'usine Unilever ont obtenu de reprendre leur entreprise et d'en faire une SCOP.

Où en sont-ils aujourd'hui ? Quels sont leurs nouveaux défis ? Comment gère-t-on une coopérative ouvrière ? Le réalisateur suit depuis longtemps l'aventure et a voulu répondre à ces questions en filmant le quotidien de ces salariés d'un nouveau genre.

La MGEN a fait le choix de soutenir le film et l’entreprise SCOPTI à laquelle le réalisateur reverse les droits du film. Après la projection, un débat est prévu et vous pourrez poser vos questions au réalisateur ou à un représentant de SCOPTI. Des militants bénévoles de la MGEN et des membres de l'association Fraliberthé 66 vous accueilleront et vous proposeront de prolonger ce moment par une dégustation et une vente de thé SCOPTI ou 1336.