Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Impôts dans les P-O. 15 suppressions de postes annoncées

Le comité technique chargé d’officialiser les quinze suppressions de postes annoncées aux syndicats lundi soir doit se tenir le 11 décembre.

La colère gronde au centre des impôts de Perpignan. Les agents d’accueil titulaires se sont mis en grève le 22 novembre dernier avec le soutien de Solidaires et de la CGT. Ils réclament que les « 27 postes laissés vacant » dans l’administration fiscale à l’échelle du département soient pourvus et exigent la fin des suppressions de postes.

C’est dans ce contexte que les syndicats ont appris ce lundi soir que la direction nationale proposerait, lors du comité technique du 11 décembre prochain, de supprimer quinze nouveaux postes dans les Pyrénées-Orientales. Sept emplois de contrôleur, sept d’agent et un de cadre supérieur seraient concernés.

« Toutes les organisations syndicales boycotterons le comité technique, qui sera donc reporté. Mais une décision sera quoi qu’il en soit prise avant le 20 décembre. Nous avons jusqu’à cette date pour faire bouger les lignes », indique le secrétaire départemental de la CGT Finances publiques, Bernard Gentillau. « Les agents estiment déjà ne plus être en mesure d’exercer leurs missions. » Et pour cause : selon les organisations syndicales, en dix ans, l’administration fiscale a perdu plus de 200 postes dans les Pyrénées-Orientales.

Malgré la colère, le centre des impôts perpignanais de l’avenue de la Côte-Vermeille, qui a ouvert par intermittence tout au long de la semaine dernière, accueillera le public ce matin, à 8h30, afin de décider des suites à donner à leur mouvement.

L'Indépendant, le 5 décembre 2018

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64