Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Grève à la SNCF. Perturbations à prévoir sur le réseau TER

La CGT appelle l’ensemble des contrôleurs et conducteurs de trains TER de la région Occitanie à stopper le travail aujourd’hui et demain.

Les cheminots sont une nouvelle fois sur le sentier de la grève. Cette fois les salariés du rail entendent s’opposer à la suppression des contrôleurs sur deux lignes de la région Occitanie (Nîmes-Le Grau du Roi et Carcassonne-Quillan). « Notre crainte, c’est que cette suppression se généralise et qu’il n’y ait plus de contrôleur dans les trains sur l’ensemble des lignes TER de la région », indique Julien Barthélémy, l’un des représentants CGT des cheminots de Villlefranche-de-Conflent. « On voit ce qui se passe ailleurs. Les suppressions se généralisent. »

En quoi la suppression des contrôleurs est préjudiciable ? « La qualité du service sera moindre », répond Julien Barthélémy. « S’il n’y a plus de contrôleur à bord, qui va faire les billets, sachant qu’il y a de moins en moins de guichets dans les gare ? Et comment assurer la sécurité des passagers ? »

Afin de faire entendre leurs revendications, les cheminots envisagent de repartir, comme au printemps dernier, sur le principe de grève perlée. En stoppant le travail pendant 48 heures tous les six jours.

A priori, aujourd’hui et demain, seul le trafic sur le réseau TER devrait être impacté. Les TGV devraient circuler normalement.

Arnaud Andreu (L'Indépendant, le 7 décembre 2018)

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64