Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Certains ne perdent pas le nord

 

Hier matin, l'éditorialiste Christophe Barbier donnait quelques conseils au président de la République : quelques mesurettes, comme l'accélération de la fin de la taxe d'habitation ou la défiscalisation des heures supplémentaires. Mais surtout, a-t-il déclaré, il faut donner des perspectives. Et les siennes sont claires : « Çà ne fonctionne plus notre système. Il faut en profiter pour remettre à plat le système fiscal et le système social ».

Le premier siphonne toujours plus, le deuxième distribue toujours plus mal, on ne peut continuer comme cela, il faut donc tout mettre sur la table : les dépenses de l'État, les dépenses sociales, les dépenses des collectivités, voir ce que les Français sont prêts à sacrifier pour que l'on puisse baisser drastiquement leurs impôts et leurs taxes.

Surtout, ne pas essayer de taxer de taxer les plus riches, n'est-ce-pas. Non. Christophe Barbier va jusque au bout de sa logique : supprimer les services publics, libéraliser à outrance… et précariser à mort. Pas sûr qu'il ait vraiment compris ce qui se passe dans le pays.

José Alséda

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Certains ne perdent pas le nord

le 11 December 2018

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64