Un communiqué du PCF 66

Les communistes des Pyrénées-Orientales partagent 38 des 42 propositions envoyées aux députés LREM par les Gilets Jaunes. Samedi prochain le PCF 66 n’empêche aucun de ses militants, adhérents ou amis de participer, s’ils le souhaitent, aux initiatives que ces derniers organisent. Le PCF 66 organisera lui-même une nouvelle initiative pacifique pour populariser les propositions qu’il partage avec les « Gilets Jaunes ».

Par ailleurs nous appelons aussi à participer à la manifestation organisée par la CGT pour la hausse du smic, salaires et autres pensions, vendredi 14 décembre à 10h devant l’ancienne gare de Perpignan.

De même samedi 15 décembre à 16h30 rendez-vous au grand parking de l’entrée du Perthus (côté français), un cortège de « solidarité aux migrants » se rendra ensuite à la frontière où il retrouvera des syndicalistes catalans. Après les prises de paroles en français, catalan et espagnol, une distribution de tracts s’effectuera auprès des automobilistes et visiteurs.