Communiqué du PCF 66. Poursuivons la mobilisation contre l’escroquerie des mesures Macron

Conformément aux décisions de son Comité Exécutif National, le Parti Communiste Français des Pyrénées-Orientales appelle à poursuivre la mobilisation ce samedi et dans les semaines qui viennent partout en France contre l'escroquerie que constituent les mesures annoncées par le Président de la République et pour porter des propositions pour le pouvoir d'achat, les services publics, la justice fiscale et la transition écologique contre le coût du capital et pour la démocratie, en nous adressant largement aux Français·e·s qu'ils portent ou non un gilet jaune.

L'effort militant sera axé sur le recueil des doléances et propositions de nos concitoyen·ne·s à travers la mise en place de cahiers de doléances dans tous les territoires en lien avec l'action de nos élu·e·s avec comme objectif la co-élaboration de propositions qui seront remises au Président de la République début mars. Les propositions du PCF qui font l'objet d'une pétition seront versées à ce grand débat citoyen organisé par notre parti.

Par ailleurs élus et responsables du PCF 66 ont reçu une délégation de Gilets Jaunes pour un échange sur nos revendications et propositions respectives et le plus souvent communes. Nous continuons nos débats sur les ronds-points et ailleurs. L’un des exemples les plus forts, a été donné par Jean Vila (maire communiste de Cabestany) et sa majorité municipale en accueillant des gilets jaunes à la session du conseil municipal de Cabestany, en facilitant matériellement leur réflexion et leur action, en donnant à un rond-point de la ville un nom qui rappelle ce mouvement en cours, jugée historique.

le 20 December 2018