Pour la réouverture de la ligne SNCF Perpignan - Villefranche

Communiqué de presse des élu-e-s communistes et apparentés du Groupe Nouveau Monde de la Région Occitanie

Plus d’un an après l’accident de Millas en décembre 2017, la ligne reste fermée à circulation des trains. Une situation inédite en France où jamais une infrastructure de transport n’aura été suspendue autant de temps.

Les élu-e-s communistes de la Région Occitanie apportent tout leur soutien aux citoyens, aux associations qui demandent sa réouverture.

Cette ligne répond aux besoins des habitants de la vallée de la Têt leur permettant des temps de trajet réduits et de bonnes conditions de transport. Elle répond aux exigences sociales et environnementales qui font partie de nos priorités politiques au sein de l’assemblée régionale.

La ligne Perpignan-Villefranche de Conflent est aussi la « ligne de vie » de notre train jaune. Dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région 2015-2020, 15,2 millions d’euros vont être investis, dont 11 millions d’euros par la seule Région Occitanie pour son maintien comme lien entre les territoires.