Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

L’entreprise New EAS devant le tribunal

C’est aujourd’hui que le tribunal de commerce de Perpignan examine le plan de continuation porté par la direction.

Va-t-on vers une sortie de crise pour l’entreprise de maintenance aéronautique New EAS qui emploi 228 salariés sur le site de l’aéroport de Perpignan ? Le tribunal de commerce donnera vraisemblablement aujourd’hui. Il examinera, tout d’abord, ce matin, le plan de continuation proposé par le directeur actuel de la société Bruno Lechevin. Après le placement de New EAS en redressement judiciaire en octobre 2018, il devra convaincre les juges du bien-fondé de ses objectifs de redressement qui passe par ailleurs par le remboursement de la dette (6 M€) et l’arrivées de nouveaux investissements.

Une équation complexe et incertaine dans un contexte où l’entreprise, si elle a bien terminé l’année, reste sur plusieurs exercices budgétaires pour le moins périlleux.

Si le tribunal venait à refuser ce plan, il examinera alors les sept offres de reprises formulées par des entreprises du secteur d’activité. Ceertaines, plus que d’autres, prévoient des mesures sociales drastiques laissant craindre pour les salariés des jours difficiles. Réponse aujourd’hui.

L’Indépendant, le 17 janvier 2019

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64