Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Catalogne. Le transfert des leaders indépendantistes vers Madrid a démarré ce vendredi

Le procès des neufs prisonniers catalans doit s'ouvrir la semaine prochaine à Madrid sous haute tension. Les prévenus incarcérés dans des prisons catalanes sont transférés ce vendredi dans la capitale espagnole.

C'est un moment particulier du processus d'indépendance de la Catalogne qui se joue devant les portes du centre pénitentiaire Brians 2, dans les environs de Barcelone. Depuis 9h30, ce vendredi, les forces de la Guardia Civil procèdent au transpert des leaders indépendantistes catalans incarcérés pour rebellion contre l'autorité de l'Etat et malversations financières de l'argent public.

Les neuf leaders incarcérés dans plusieurs prisons ont été réunis au centre de Brians 2 d'où ils sont transportés vers Madrid où doit se tenir leurs procès la semaine prochaine. Les hommes seront placés en détention à la prison de Soto del Real et les femmes au centre Alcala Meco.

C'est à bord d'un bus que les neuf prisonniers feront le trajet jusqu'à Madrid, sous haute surveillance, escortés par les véhicules de la Guardia Civil. Dans le bus se trouvent l'ex présidente du Parlement catalan, Carme Forcadell, les ex conseillers catalans Dolors bassa, Raul Romeva, Jordi Turull, Josep Turull, Quin Forn, l'ex vice président de la Generalitat, Oriol Junqueras, ainsi que les fugures du mouvement indépendantistes, ex présidents d'associations citoyennes catalanes, Jordi Sanchez et Jordi Cuixart.

Dès 6h30, vendredi matin, l'actuel président de la Generalitat, Quim Torra, était présent à la prison catalane, à la tête d'une mobilisation venue protester contre cette situation et soutenir les leaders catalans.

L’Indépendant, le 1er février 2019

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64