Porte d’Espagne
30, rue Pierre Bretonneau  (Parking Conseil Départemental, en face d’Auchan)
Perpignan

Samedi 23 février à 8h30

Ne les laissons pas détruire nos emplois, nos vies !

Nous sommes ici pour dénoncer la politique menée en faveur des groupes géants  de la grande distribution qui contribuent à la mort des petits commerces, des producteurs locaux, et qui maltraitent leurs salariés pour finir par les jeter à la rue.

Le Groupe Auchan, ( Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Xanaka, Top Office, Picwic, Phildar, etc...) représente 395 000 salariés et 68 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Gérard Mulliez, le Patron et son clan vivent dans l’opulence la plus indécente avec une fortune estimée à plus de 21 milliards d'euros et un chiffre d’affaires du groupe estimé à 54 Milliards d’euros.

Mais comme l’ex patron de Renault, ils n’en ont jamais assez !

Alors Auchan va bientôt ouvrir en France, le premier  magasin automatique sans aucun personnel, ouverts 24h/24, comme en Chine où il a déjà mis en place 700 magasins sans employés.

Si nous les laissons faire, oui, c’est à terme, la suppression de 180.000 postes dans la grande distribution !

Oui 180.000 emplois qui seront rayés d’un trait ou presque, et ce ne seront pas les seuls évidemment, tant les multinationales utilisent à leur profit, la révolution technologique en cours. Elle  va leur permettre de bouleverser profondément le marché de l’emploi en détruisant l’immense majorité des postes qui existent aujourd’hui, même ceux qui sont qualifiés, voire très qualifiés.

Nous exigeons le droit de travailler et de vivre dignement

• La suppression de la TVA sur les biens de première nécessité ;
  • Le rétablissement de l’ISF, la suppression de la Flat Tax et du CICE pour les grands groupes comme Auchan ;
  • Hausse de tous les salaires, des retraites et des minimas sociaux (SMIC à 1800€)
  • L’accès à la santé et aux soins pour tous sans exclusive ;
  • Une fiscalité équitable pour la population mais aussi pour les PME et PMI ;
  • Le développement des services Publics (Hôpitaux, crèches, écoles, transports…) ;
  • L’intervention plus régulière des citoyens dans les décisions à tous les niveaux (souveraineté populaire) ;
  • etc … etc …

Tous ensemble, c’est possible !  Alors venez  nous rejoindre.