Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

La lettre du secteur internationale

ACTUALITÉS

 

visuel_appel-a-voter.jpg

ÉLECTIONS EUROPÉENNES / La campagne de la liste du PCF "Pour l'Europe des gens, contre l'Europe de l'argent" conduite par Ian Brosat est axée sur la résistance des travailleurs et citoyens, et l'espoir d'envoyer au Parlement européen des députés qui continueront de se battre pour des ruptures fondamentales avec l'Union européenne libérale et l'émergence d'une Union de pays libres, souverains et associés au service des intérêts populaires, de la transformation sociale et de l'émancipation humaine.
Pour soutenir la liste et recevoir les informations de la campagne, tu peux dès à présent signer l’appel à voter.

 

visuel_MohamedKadamy.jpg

URGENCE / Soutien à notre camarade Mohamed Kadamy, président du FRUD-national, réfugié politique en France.

L'avocat de Mohamed Kadamy, Maître Bérenger Tourné, confirme que la mise en examen a été prononcée et qu'il a déposé le 14 février une requête en nullité.

En fait, M. Kadamy fait l'objet d'un marchandage entre les autorités djiboutiennes et la justice française. Djibouti accepterait de livrer des informations concernant le financement de la campagne de Sarkozy en 2012 par Kadhafi sous condition que M. Kadamy - pourtant réfugié politique - soit extradé.

Vous aussi réagissez, rejoignez :

 


AGENDA

visuel_die-linke.jpg

  • Vendredi 22 au dimanche 24 février / ALLEMAGNE : Une délégation du PCF composée de Vincent Boulet, responsable-adjoint aux questions européennes, et Alain Rouy, membre du collectif Europe, se rendra au congrès européen de Die Linke à Bonn.

 

visuel_rassemblement-venezuela.jpg

  • Samedi 23 février à 11 h / VENEZUELA :Rassemblement pour la paix au Venezuela à la fontaine Saint Michel (M°4:Saint-Michel).

 

visuel_nopasaran.jpg

  • Samedi 2 mars de 9 h 30 à 17 h / EUROPE : Conférence organisée à Londres réunissant des militants de toute l'Europe et au-delà pour débattre et s'organiser contre la montée de l'extrême droite.
    Pour plus d'informations : No Pasaran! Faire face à la montée de l'extrême droite

 


INFORMATIONS

 

visuel_bilan_élus-euro.jpg

EUROPE / Bilan des élus européens Front de gauche / PCF : Patrick Le Hyaric, Marie-Christine Vergiat et Marie-Pierre Vieu.

 

visuel_PCF-PTB.jpg

EUROPE / Rencontre entre Fabien Roussel (secrétaire national du PCF) et Raoul Hedebouw (porte-parole du PTB): "On a des propositions à porter ensemble pour que les grandes multinationales soient plus taxées".

 

visuel_Parlement_européen.JPG

EUROPE / Le Parlement valide un accord illégal de pêche sur les eaux du Sahara occidental, article de Patrick Le Hyaric, député européen, le 14 février 2019.

 

visuel_liberons-leurope.jpg

EUROPE / Le nouveau livre de Bruno Odent, Libérons l'Europe, le national-libéralisme est au bout du "modèle", est un outil pour notre campagne aux élections européennes.
Bruno Odent est à disposition des fédérations et des sections pour toutes sortes d'initiatives: soirées-débats, formations, etc.
Contact mail: international@pcf.fr

 

visuel_liberalisationSP.jpg

EUROPE / Marie-Pierre Vieu, députée européenne PCF, a commandé une étude réalisée par le groupe GUE /NGL et dirigée par Pierre Bauby, chercheur et enseignant, intitulée "Les effets de la libéralisation des services publics - services d'intérêt général".

 

visuel_appeleuropeen.jpg

EUROPE / Appel conjoint pour les élections au Parlement européen

 


ACTION

 

PÉTITION / Appel « Pour l'égalité de tous les citoyens en Israël »

"Le 19 juillet 2018, le Parlement israélien adoptait la loi définissant Israël comme État-nation du peuple juif. Nous appelons à se tenir aux côtés des progressistes israéliens – sans distinction d’origine ethnique – pour exiger:
- l’abolition de cette loi inique ;
- l’égalité de droit de tous les citoyens israéliens ;
- que cessent les atteintes de plus en plus graves aux libertés démocratiques et aux droits humains."

 


ARTICLE

 

visuel_presidentRDC.jpg

Elections en République démocratique du Congo : tout change pour que rien ne change, article du collectif Afrique du PCF.

 


COMMUNIQUES DE PRESSE

 


REJOIGNEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

 

fb_icon_325x325.png @pcfmonde   fb_icon_325x325.png @pcfeurope  twitter.png @PCF_monde

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64