Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Message de Ian Brossat sur les européennes de 2019

Les Français n’en n’entendent pas parler tous les jours, et pourtant, les élections européennes se rapprochent : elles auront lieu dans moins de cent jours, le 26 mai 2019. Ce sera le premier vote depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron et de sa majorité, qui ont fait des choix politiques particulièrement favorables aux plus riches et cruels pour les plus modestes.

Pour aborder ces élections dans les meilleures conditions, le PCF s’est doté d’une liste de 79 hommes et femmes du monde du travail que j’ai la tâche – et l’honneur – de conduire. Elle compte plus de la moitié d’ouvriers et d’employés, à l’image de la France. Avec elle, demain, nous pouvons faire entrer la première femme ouvrière au Parlement européen.

 

Cette élection est notre première élection nationale depuis onze ans… C’est un très grand défi à relever ! L’entrée en campagne de notre liste « Pour l’Europe des gens, contre l’Europe de l’argent » est d’ores et déjà réussie.

 

À l’occasion de notre beau meeting de lancement à Marseille, Lassana Bathily, héros de l’Hyper-Casher lors des attentats de janvier 2015, a pris la présidence de notre comité de soutien. Le dernier sondage IFOP nous donne en progression. Désormais, dans le combat difficile qui nous attend, nous avons besoin de l’engagement sans faille des communistes et du soutien le plus large possible. C’est la raison pour laquelle je t’invite à remplir et à faire remplir massivement cet appel à voter.

 

 

Je sais pouvoir compter sur le dynamisme des communistes pour faire connaître notre liste et nos propositions en vue du 26 mai. Tous ensemble, en avant !

 

Amitiés fraternelles,

Ian Brossat

https://www.europedesgens.fr/

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64