Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Théâtre municipal de Perpignan. Une mobilisation à poursuivre

Communiqué de la section de Perpignan du PCF

Une nouvelle fois le théâtre municipal de Perpignan a besoin de la mobilisation citoyenne pour ne pas être totalement dénaturé.

Engagés dés le début dans le collectif de défense du théâtre initié par l'ASPAHR, les communistes de Perpignan et leurs élus partagent la colère et l'indignation de l'association face à l'annonce des travaux de transformation de ce lieu de culture en amphithéâtre du campus Mailly. Des travaux qui d'ores et déjà ont ainsi empêché la troupe de l'Agora de présenter au théâtre Jordi Pére Cerda la pièce «Quatre femmes et le soleil » de … Jordi Pere Cerda. Sans doute un avant goût de ce que que deviendrait l'amphi Théâtre municipal…

Alors que le maire avait annoncé que seules quelques adaptations seraient nécessaire les travaux annoncés sont d'une tout autre envergure et affecteraient notamment le nombre de place, l'acoustique, la dimension patrimoniale…

Les prés de 9.000 signataires de la pétition, avaient exprimé il y a plus d'un an leur volonté d'empêcher cette opération, ne manqueront pas de se manifester à nouveau. Pour notre part, nous soutenons résolument la démarche de l'ASPAHR d'empêcher ce qui apparaît désormais clairement comme un changement d'affectation du théâtre municipal.

Il n'y a pas trop d'espaces culturels à Perpignan et la richesse patrimoniale de notre ville dont se félicite à l'envi Jean Marc Pujol a besoin du théâtre Jordi Pere Cerda.
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64