L'Europe des gens n°2

Chaque semaine, vous retrouverez les éléments centraux de notre campagne, les actualités, les arguments, les actions. Nous voulons mener une campagne populaire et partagée ! Saisissons-nous tous ensemble de notre belle liste!

Pour participer à la campagne ou donner ton soutien à la liste conduite par Ian Brossat, tu peux cliquer sur les boutons ci-dessous:

Une semaine, un candidat!
La candidate de la semaine: Marie-Hélène Bourlard

Chaque semaine nous vous présentons un ou une candidat.e de notre belle liste. Cette semaine retrouvez Marie-Hélène Bourlard, seconde de liste...parmi toutes les raisons qui conduisent à voter pour la liste "l'Europe des gens", la possibilité de faire élire Marie-Hélène Bourlard est sûrement l'une des meilleures.

Mais qui est exactement Marie-Hélène? Apparue dans le film de François Ruffin Merci Patron ! Marie-Hélène Bourlard est ouvrière textile, entrée à l’usine Bidermann de Poix-du-Nord, à 16 ans, comme ouvrière presseuse. Payée initialement à la pièce et combative elle lance sa première grève dès son premier mois d'usine....

Retrouvez toutes les infos sur Marie-Hélène ici:

ARGUMENTAIRE
Pour une nouvelle Politique Agricole et Alimentaire européenne !

L'agriculture est essentielle à la vie des français et des européens, la PAC c'est 37% du budget de l'Union, et pourtant, nos agriculteurs vivent mal, nos assiettes se remplissent de produits de mauvaise qualité et parfois même dangereux pour la santé....le PCF et notre liste "Pour l'Europe des gens, contre l'Europe de l'argent", ne se satisfont pas de cette situation.

Nous prônons 4 axes clés pour refonder la PAC, pour les agriculteurs, les consommateurs, pour l'avenir de nos enfants et de notre planète !

• Sortir l’agriculture et l’alimentation de la concurrence mondialisée
  • Un budget européen fort, pour une politique agricole forte
  • Soutenir l’emploi agricole avec des conditions de travail et de rémunérations dignes
  • Réussir l’indispensable transition agro-écologique

Soutenez la liste "L'Europe des gens"

Ou envoyer un chèque à l'ordre de l' "ANF PCF"  ou de "Serge Le Blond, mandataire financier",

adresse : 2, Place du Colonel Fabien 75019 Paris

L'action de la semaine!

LE PCF s'invite chez Lactalis ! Avec Ian Brossat mais aussi Marie-Pierre Vieu, députée européenne, Aurélien Gall,et Alain Pagano candidats sur notre liste!

Accompagnés de militants et d'agriculteurs, quatre de nos candidats ont interpellé Lactalis! Dans la rue comme dans l’hémicycle nous ne lâcherons pas les grands groupes!

Il est venu le temps de nous faire respecter par ces multinationales. Faire respecter notre travail, notre santé, nos lois fiscales!

Retrouvez ici les images et vidéos de notre action:

Idée d'action
Une campagne de terrain, frappez à 100 000 portes!

Pour faire vivre l'Europe des gens, des ouvriers, des intellectuels, des chômeurs, des fonctionnaires nous ne pourrons compter que sur nous-mêmes ! Dans nos quartiers, nos lieux de travail, nos universités et lycées, discutons, déployons-nous, rencontrons-nous pour faire vivre l'esprit de notre liste!

Quelques idées et conseils pour organiser nos portes à portes, pour atteindre l'objectif de 100 000 portes frappées...

Le bilan de leur Union européenne en chiffres
L'Europe qui protège........ mais qui?

Le triste bilan de l'Union européenne actuelle apparaît en chiffres... Face à cela l'Europe qui protège devrait être celle des coopérations mutuellement avantageuses entre États, du SMIC européen, de l'interdiction du dumping social...

ILS NOUS SOUTIENNENT
Les élus arlésiens avec Ian Brossat

Chaque semaine des élus ou des personnalités nous soutiennent. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien d'Hervé Schiavetti, Maire d'Arles et de Nicolas Koukas, conseiller départemental !

Notre liste au cœur d’un puissant réseau européen de solidarité !

Le PCF est membre fondateur d’un des groupes du Parlement européen présent depuis 1979, la Gauche Unitaire Européenne, Gauche Verte Nordique.

Pour le lancement des élections européennes nous avons lancé un appel européen commun d’un grand nombre de forces. Diverses, celles-ci n’ont qu’une seule boussole : la défense des intérêts des populations, de la paix et du progrès social !

« Pour une Europe des travailleurs et des peuples », « Pour une Europe des droits sociaux », « Pour une Europe du progrès social et écologique », l’appel commun déjà signé par 22 organisations de toutes l’Europe

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux

Nous suivre sur Facebook    Nous suivre sur Twitter    Nous suivre sur YouTube

Europedesgens.fr