Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Algérie. La lutte pour la démocratie finira par payer

Communiqué de presse collectif franco-algérien 66

Le pouvoir annonce que le président Bouteflika renonce à briguer un 5eme mandat. Un président qui s'est accroché à son pouvoir depuis 20 ans. Un président probablement en fin de course, voir même en soins palliatifs si on en croit certaines dépêches.

La jeunesse algérienne, le peuple algérien a fait plié ce pouvoir autoritaire aux mains d un clan. Une victoire de la démocratie qui doit faire rapidement place à un changement profond au sein du pays.

Les algériens des deux rives de la méditerranée et du monde entier ont fait la démonstration que l Algerie est et sera toujours attaché à la démocratie, et à la liberté.

Le peuple algérien et sa jeunesse aspire à vivre dignement. Cette nouvelle révolution pacifique doit permettre un nouvel élan de liberté, de construire le socle d une véritable démocratie, de mettre fin à un système archaïque et patriarcale dépassé.

Le collectif franco algérien 66 se félicite d avoir contribué à faire plier ce système clanique et autocratique. Pour autant, le combat n est pas fini tant que des changements concrets ne seront pas intervenus. Ce système doit dégager et un nouveau socle démocratique doit émerger. Nous resterons vigilants et combattrons toutes tentatives ou manipulations du pouvoir pour faire taire ce vent de liberté.

Vive la démocratie et vive l'Algérie

Mellal Farid
Initiateur du collectif franco algérien 66

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Algérie. La lutte pour la démocratie finira par payer

le 12 March 2019

A voir aussi



 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64