Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

L'Europe des gens n°3

Chaque semaine, vous retrouverez les éléments centraux de notre campagne, les actualités, les arguments, les actions. Nous voulons mener une campagne populaire et partagée ! Saisissons-nous tous ensemble de notre belle liste!

Pour participer à la campagne ou donner ton soutien à la liste conduite par Ian Brossat, tu peux cliquer sur les boutons ci-dessous:

 

 

 

 


 
Une semaine, un candidat!
Le candidat de la semaine: Patrick Le Hyaric

 

 

Patrick Le Hyaric, un député-journaliste, efficace et sur tous les fronts !

 

Nous continuons aujourd’hui la présentation de notre liste pour les prochaines élections européennes. Cette semaine, après Ian Brossat et Marie-Hélène Bourlard, voici Patrick Le Hyaric.

Député européen depuis 2009, Patrick est journaliste de formation, après avoir travaillé au sein du quotidien communiste agricole La Terre, il devient directeur du journal l’Humanité en 2000 et préside l’association pour le pluralisme de la presse. Le réélire en votant pour la liste « L’Europe des gens », c’est la garantie d’envoyer un député expérimenté et influent, pour nous défendre, au cœur des institutions européennes.

La présentation de Patrick et son action en vidéo :

 

 

 

 

 
ARGUMENTAIRE 
Des élections européennes décisives pour nos territoires et nos collectivités locales!

Si les enjeux liés à l’Europe peuvent paraître éloignés des préoccupations locales, en réalité les politiques de l’Union européenne ont de nombreuses conséquences sur la gestion des collectivités territoriales. Ainsi, se battre pour une autre Europe est indissociable des combats que mènent nos élu.e.s pour les services publics locaux, pour le développement de leurs territoires et pour améliorer la vie quotidienne de leurs habitant.e.s.

Austérité budgétaire, évasion fiscale, réformes institutionnelles, privatisation, concurrence financements européens, politique agricole commune, autant de sujets liés à l'Union européenne et qui ont des conséquences directes pour nos territoires et nos élus!

 

 

 

 

Soutenez la liste "L'Europe des gens"

Ou envoyer un chèque à l'ordre de l' "ANF PCF"  ou de "Serge Le Blond, mandataire financier", 

adresse : 2, Place du Colonel Fabien 75019 Paris



Pour la démocratie et le pluralisme tous à Paris mardi 19 mars à 18h00, devant le siège de France Télévisions


Principale chaîne du groupe public France Télévisions, France 2 organise le premier débat consacré aux élections européennes, jeudi 4 avril prochain, à l’occasion de « L’Émission politique »
En dépit de nos protestations, France 2 persiste à vouloir boycotter Ian BROSSAT, chef de file de notre liste « Pour l’Europe des gens, contre l’Europe de l’argent

Face au déni de démocratie organisé par la direction de la chaîne France 2, qui refuse que notre liste puisse participer au débat consacré aux élections européennes le 4 avril prochain, le PCF appelle à un très large rassemblement, mardi 19 mars à 18h00, devant le siège de France Télévisions situé esplanade Henri de France (Paris 15e)

 

 

 

 

Retrouvez ici toutes les informations pour participer à l'action:

 

 

 
Lettre de Ian Brossat à la direction de France Télévisions

France 2 ne veut pas du PCF au débat sur les européennes: Un déni de démocratie grave et incompréhensible!


La chaîne France 2, du groupe public France Télévisions organise le 4 avril prochain un débat pour les élections européennes. Salutaire sur le principe, cette émission ne prévoit pour l'instant pas d'invité Ian Brossat notre tête de liste. Grave, incompréhensible, scandaleuse, si cette décision était confirmée elle conduirait à exclure l'un des premiers partis de France en nombre de militants, premier en termes de cotisants, comptant plus de 8000 élus, 800 maires, deux groupes parlementaires, trois députés européens sortants....

 

 

 

 

Voila comment sont remerciés ceux qui se battent jour après jour pour le développement du service public de l'audio-visuel! Retrouvez notre courrier à Delphine Ernotte-Cunci, présidente de la chaîne:

 

 

 

 
Le bilan de leur Union européenne en chiffres
L'Europe forteresse pour les migrants, passoire pour l'évasion fiscale

 

L’UE perd chaque année 1 000 milliards d’euros du fait des pratiques d’évitement de l’impôt. Voilà autant d’argent qui permettrait de régler bien des questions sur notre continent – pauvreté, migrants, inégalités territoriales et transition écologique, entre autres.  Cette situation impose de sortir de l’hypocrisie à l’œuvre dans les instances européennes.

Il faudrait, par exemple, instituer un registre de propriété des bénéficiaires de sociétés offshore, ce serait une première mesure concrète. Enfin, il est indispensable de réduire considérablement le poids du lobby de la finance à Bruxelles, 1 700 lobbyistes financiers, 120 millions d’euros de dépenses par an – il faut savoir que 55 % des organisations consultées par Bruxelles pour réfléchir à la gestion de la crise représentaient l’industrie financière. C’est en somme une véritable reconquête du politique sur la finance qu’il faut entamer. Les États doivent décider d’attribuer une nouvelle mission à la BCE (Banque centrale européenne), qui doit devenir un outil de la lutte contre l’évasion fiscale. Le contrôle des flux lui incombe, elle devrait les interdire quand ils sont destinés à des paradis fiscaux.

 

 

 

 

 

Le PGE désigne ses deux candidats pour la Présidence de la Commission européenne

 

 

En France comme en Europe, présenter des candidats qui nous ressemblent, pour nous défendre et pour agir est une préoccupation constante. Pour la présidence de la Commission européenne, notre parti européen, le Parti de la Gauche européenne présente deux candidats :

  • Nico Cué, syndicaliste belge, ancien secrétaire général des métallurgistes wallons, au cœur de la lutte européenne des travailleurs
  • Violeta Tomic, députée slovène, ancienne actrice, femme de culture et de paix, engagée pour la Palestine et les droits sociaux dans l’Europe de l’Est

 

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux

Nous suivre sur Facebook    Nous suivre sur Twitter    Nous suivre sur YouTube

Europedesgens.fr

Parti communiste français
2, place du Colonel Fabien
75019 PARIS

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64