Le collectif franco-algérien 66 a un peu moins mobilisé

Hier après-midi seule une quinzaine de personnes avait répondu à l’appel du 5ème rassemblement de soutien organisé par le Collectif franco-algérien 66 place de la République.

Liberté et démocratie : tel est le mot d’orde du peuple algérien. Mais une poignée seulement d’hommes et de femmes -Aïcha, la présidente du Collectif franco-algérien en tête- et d’enfants s’était déplacée pour l’acte V de la mobilisation.

D’une même voix Aïcha, Smaïl, Khelifa ou encore Thanina, 25 ans, étudiante en informatique, affirmaient : «  aujourd’hui, le peuple algérien ne reconnait plus la légitimité de cette autocratie qui dure depuis des décennies. Cette jeunesse en quête d’espoir et d’un nouveau souffle pour le pays, souhaite le changement radical du système politique et économique. Il faut renverser ce pouvoir déliquescent, virer les élites, et alors nous pourrons écrire une nouvelle page  de notre pays… ».

V. Pons (L’Indépendant, le 25 mars 2019)

Le collectif franco-algérien 66 a un peu moins mobilisé

le 25 mars 2019