Le président Bouteflika a remis officiellement sa démission au conseil constitutionnel après plus d’un mois de mobilisation du peuple algérien. Une démission qui n’a que trop tardé, démontrant la voracité et la cupidité du système à ne pas lâcher le pouvoir aussi facilement. Il s’agit, pour le peuple algérien, d’un premier pas considérable vers un processus de transition démocratique et populaire. L’ouverture possible vers une Algérie nouvelle, ouverte au monde…
Le combat n’est pas pour autant terminé car les revendications populaires restent inchangées. Nous voulons que ce système mafieux dégage, que l’ensemble de cette classe politique corrompue cède sa place à une véritable représentation populaire.
Le collectif franco-algérien 66 se félicite de ce premier pas vers une victoire populaire qui devient inéluctable. Nous appelons aujourd’hui l’ensemble des algériens progressistes à renforcer la mobilisation afin de permettre une véritable transformation politique et sociale. Nous ne céderons plus aucun pouce de terrain à cette mafia politique.
Nous appelons à un rassemblement ce dimanche à 15h place de la république à Perpignan.
Il y a actuellement 0 réactions
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.