L'Europe des gens n°10

Chaque semaine, vous retrouverez les éléments centraux de notre campagne, les actualités, les arguments, les actions. Nous voulons mener une campagne populaire et partagée ! Saisissons-nous tous ensemble de notre belle liste!

Pour participer à la campagne ou donner ton soutien à la liste conduite par Ian Brossat, tu peux cliquer sur les boutons ci-dessous:

Une semaine, un.e candidat.e !

Deux candidats témoignent !

A l’image de notre liste, ils sont jeunes, salariés, intellectuels, figures de la diversité de notre pays, ils ont un point commun : ils sont engagés dans des luttes salutaires pour notre peuple, pour l’avenir de la France et de l’Europe.

Hulliya_Turan.png

Rencontre avec Hulliya Turan, 41 ans, travailleuse sociale à Strasbourg, Hulliya Turan répond à nos questions :

« Mon engagement dans la liste Europe des Gens aux cotés de Ian Brossat, est un engagement pour poursuivre mon combat contre la haine, le racisme et le fascisme. Pour cela, bien évidemment, zéro tolérance aux discours souvent trop présent sur les plateaux télé – inutile de rappeler que le racisme est un délit- mais pour une politique se donnant comme cap le développement de chacun.e, cela passe par des moyens en matière de culture, d’éducation, de sport, de services publics de la petite enfance, etc. Bref, mettre un coup d’arrêt aux politiques d’austérité et investir dans l’avenir ! »

Retrouvez l’intervention l’interview complète :

Benjamin_Amara.jpg

Professeur, débatteur de talent et syndicaliste, Benjamin Amar

Habitué des salles de classe, des manifestations….et des plateaux télés Benjamin Amar nous fait l’honneur d’être sur notre liste. Il défend pied à pied le monde du travail et les services publics, sur son lieu de travail, mais également au cœur de la machine médiatique. En cela, il est l’un des symboles de notre liste, qui veut faire entrer le monde du travail dans l’hémicycle européen….

Retrouvez l'interview complète de Benjamin par l’humanité ici :

Retrouvez son intervention au meeting de Marseille ici :

ARGUMENTAIRE

Pour une Europe de la paix, émancipée de la tutelle de l’OTAN

7_mai.jpg

Dans un monde instable, l’exigence de politiques assurant concrètement la paix est décisive. Nous voulons émanciper la France et l’Europe de la tutelle de l’OTAN. Nous faisons des propositions fortes :

• Retrait de l’OTAN de la France et appel à sa dissolution
  • Démantèlement des bases anti-missiles des États-Unis en Roumanie et en Pologne
  • Retrait des armes nucléaires étatsuniennes du sol européen (bombe B61)
  • Enclencher un processus de négociation pour arriver à désarmement nucléaire multilatéral de l’Europe de l’Atlantique à l’Oural et du bassin méditerranéen.
  • Ratification par l’UE du traité d’interdiction des armes nucléaires
  • Interdiction sur le territoire de l’UE des robots tueurs autonomes
  • Dans l’UE, la défense et la sécurité civile doivent rester des fonctions régaliennes des État membres et ne doivent en aucun cas être délégués à des entreprises privées.

Retrouvez l'argumentaire complet ici

Soutenez la liste "L'Europe des gens"

Ou envoyer un chèque à l'ordre de l' "ANF PCF"  ou de "Serge Le Blond, mandataire financier",

adresse : 2, Place du Colonel Fabien 75019 Paris

Dans les médias

Une campagne de terrain ! Objectif, frapper à 300 000 portes le 20 mai !

porte.png

Pour faire vivre l’Europe des gens, des ouvriers, des intellectuels, des chômeurs des fonctionnaires nous ne pourrons compter que sur nous-mêmes ! Nous disposons d’une liste diverse, à l’image de notre peuple, déployons là au plus près des populations, présentons là à nos collègues, voisins, famille.

Le porte à porte, la discussion dans nos quartiers, entreprises et lieux de vie sera décisive, elle représentera la tonalité que nous voulons donner à cette campagne : active, citoyenne, construite par toutes et tous !

Retrouvez toutes les informations ici:

Ils nous soutiennent!

Le Comité de soutien à Ian Brossat, Présidé par Lassana Bathily s’est réuni lundi 6 mai ! Riches de syndicalistes, d’intellectuels, de militants politiques, d’artistes….

Retrouvez certains de ces visages en vidéo :

Retrouvez notamment le témoignage de Josiane Balasko :

Josiane Balasko : "Pourquoi je m'engage aux côtés de Ian Brossat et des communistes"

Josiane_Balasko.jpg

Josiane Balasko : "le 26 mai prochain j’ai choisi d’aller voter et j’ai choisi d’aller voter pour la liste des communistes conduite par Ian Brossat."

Je sais que vous êtes encore nombreuses et nombreux à vous interroger aujourd’hui, à vous demander si vous irez voter ou non dans quelques jours, le 26 mai prochain à l’occasion des élections européennes. Vous êtes parfois désabusés, parfois en colère et vous hésitez à vous déplacer : j’aimerais essayer de vous convaincre d’aller faire entendre votre voix le 26 mai prochain.

L’Europe, cela peut nous sembler loin en effet, pourtant, les conséquences dans notre vie quotidienne sont très concrètes. C’est la libéralisation de l’électricité, par exemple, qui a eu pour conséquence la hausse des tarifs et des factures. C’est la baisse de la dépense publique depuis 30 ans, qui a pour conséquence la fermeture de nos services publics comme les maternités. Je pense à la maternité de Creil, la plus importante de l’Oise, ou celle du Blanc dans l’Indre, où des femmes et des hommes se battent sur le terrain, aujourd’hui encore pour que les futures mères ne soient pas obligées de faire des trajets plus longs pour accoucher dans des conditions moins sûres.

Sur le terrain, justement, à travers mes différents engagements associatifs, j’ai souvent pu voir la présence de femmes et d’hommes communistes et j’ai pu voir les valeurs qui les animaient : des valeurs populaires, jamais populistes. J’ai pu voir leur sincérité, j’ai pu voir leur disponibilité dès lors qu’il s’agit de défendre les plus modestes.

Vous n’êtes pas forcément communistes et je ne le suis pas non plus.

Après une longue réflexion, le 26 mai prochain j’ai choisi d’aller voter et j’ai choisi d’aller voter pour la liste des communistes conduite par Ian Brossat.

Parce que je crois que nous avons plus que jamais besoin de députés sincères, clairs, combatifs à l’image de leur belle campagne.

Enfin et surtout, en votant pour la liste de Ian Brossat, nous pouvons faire élire Marie-Hélène Bourlard, entrée à l’usine à l’âge de 16 ans, qui fut ouvrière du textile pendant 43 ans dans le Nord. Elle est numéro 2 de la liste. La liste des communistes est la seule à mettre tout en haut une ouvrière. En nous déplaçant le 26 mai, avec l’aide de nous toutes et de nous tous, Marie-Hélène Bourlard peut devenir la toute première femme ouvrière à entrer au Parlement européen depuis quarante ans.

Je crois que cela vaut le coup de se déplacer, cela vaut le coup d’aller voter, cela vaut le coup d’envoyer un message fort et clair. Rendez-vous le 26 mai !

Josiane Balasko

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux

Nous suivre sur Facebook    Nous suivre sur Twitter    Nous suivre sur YouTube

Europedesgens.fr