Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Courriel de Nicolas Garcia à Alain Baute directeur de l’Indépendant

Bonjour Mr Baute,

Il y a quelques semaines vous m'avez convié à un échange avec vous même et quelques uns de vos collaborateurs après que deux de vos journalistes aient été agressés dans une manifestation de gilets jaunes. Nous avons longuement débattu dans un climat de confiance réciproque.

C'est avec cette même confiance que je m'adresse à vous ce soir. Non pas que j'ai à me plaindre de mon traitement personnel dans votre quotidien, mais c'est plutôt pour le PCF en tant qu'organisation et cela s'est vérifié durant cette dernière campagne électorale pour les européennes.

Sauf erreur de ma part les actes de notre campagne pour Ian Brossat n'ont jamais été couverts dans vos colonnes. Nous avons multiplié les initiatives de porte à porte, marchés hebdomadaires (Cassagne, Elne, Argelès, Céret), actions diverses et pour finir le meeting de vendredi 17 mai avec le candidat Anthony Goncalvez en 7ème position sur la liste qui est un éminent et jeune professeur, cancérologue de Marseille qui a rassemblé près de 150 personnes. Lætitia Mauré notre candidate d'ici était elle aussi présente.

Pourtant tous vos confrères de la presse nationale ou de la PQR, s'accordent à écrire que Ian Brossat est la bonne surprise de cette campagne, les enquêtes d'opinion montrent qu'il est le seul dans une dynamique positive +2% (de 2 à 4%) et pourtant rien, alors que d'autres sont toujours « couverts », comme LFI (à plusieurs reprises hier et dans la semaine pour hologramme) ou Dupont Aignant qui n'a aucun élus, aucun militant dans le département. Sans doute n'est-ce pas fait à dessein, mais il n'empêche que…

En espérant que vous pourrez rectifier dans la semaine, je vous prie de croire cher Monsieur Baute, en mes sincères salutations amicales et républicaines.

Nicolas Garcia
Secrétaire départemental du PCF66

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64