Théâtre de l’Étang
6, allées des Arts et des Lettres
Saint-Estève

Dimanche 26 mai à 18h

Conférence de Jacques Douay, Membre actif du C2D (Conseil du Développement Durable) des Pyrénées Orientales.

Marie-Antoinette, vivant à Versailles, avait en son temps des velléités de retour à la nature et avait imaginé un projet de ferme dans les jardins du domaine. L’intention était louable et l’expérience, limitée dans l’espace, ne mettait pas en jeu les équilibres écologiques.

De nos jours, il en va autrement : par exemple, l’aménagement de nos cours d’eau en espace ludique, sous couvert de réappropriation sociale, fait courir un risque d’une autre nature.

Il n’est pas question d’opposer la biodiversité et l’homme, au contraire ; la biodiversité changera, évoluera, donnera peut-être des formes de vie inattendues, voire l’émergence d’espèces dominatrices issues du règne végétal ou animal, mais l’humain si habitué, si dépendant de son environnement, sera-t-il capable de survivre aux bouleversements qu’il provoque ?

Café débat en entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Renseignements : www.rdvse.fr - rdvse@rdvse.fr - 06 72 80 39 86.
Facebook : Les-rendez-vous-de-saint-esteve.

Retrouvez toute la programmation de la saison 2018-2019.