Théâtre de l’Étang
6, allées des Arts et des Lettres
Saint-Estève

Jeudi 13 juin, vendredi 14 juin et samedi 15 juin

Ennio Morricone est né à Rome en 1928. Trompettiste la nuit dans des boîtes de jazz, dès son adolescence, il étudie au conservatoire et obtient son diplôme de composition et de direction d’orchestre en 1954. À cette époque, il devient arrangeur de chansons.

Sa première musique de film date de 1961. C’est en 1964 que Sergio Leone fait appel à lui pour Une poignée de dollars. Leur collaboration se poursuivra dans cinq autres films.

Vers la fin des années 1970, ses succès en Italie et en France l’amènent tout naturellement à Hollywood, où il est mal connu et mal payé. La consécration ne lui viendra qu’avec Mission de R. Joffé en 1986, qui entraînera une réévaluation immédiate de son statut hollywoodien - et de son salaire ! Ensuite, il ralentira sa collaboration au cinéma pour se consacrer à la musique de concert.

Détenteur de 6 Oscars de la Meilleure Musique de Film, il n’a obtenu aucun César, bien qu’il ait écrit de nombreuses musiques pour le cinéma français.

Une anecdote : Ennio Morricone déteste l’expression Western Spaghetti, lui parle de Western Italien.

Attention : Nous n'avons pas pu obtenir l'autorisation de diffuser le film initialement prévu dans cette TOILE le vendredi 14 juin. Le film qui le remplace est mentionné ci-dessous en vert.

Cinq films :

• Jeudi 13 juin à 20h30. « Mission » (2011 - 2h05 - VOSTF)
  • Vendredi 14 juin à 20h30. « Il était une fois dans l’Ouest » (1968 - 2h45 - VF)
  • Samedi 15 juin à 14h30. « Les moissons du ciel » (1979 - 1h35 - VOSTF)
  • Samedi 15 juin à 17h. « Malena » (2001 - 1h45 - VOSTF)
  • Samedi 15 juin à 20h30. « Les huit salopards » (2016 - 2h059 - VOSTF - Interdit aux moins de 12 ans)

Festival « Les Toiles » en entrée libre et gratuite.

Renseignements : www.rdvse.fr - rdvse@rdvse.fr - 06 72 80 39 86.
Facebook : Les-rendez-vous-de-saint-esteve.

Retrouvez toute la programmation de la saison 2018-2019.