Mobilisation des services d’urgences. Une lutte pour la vie

Communiqué de presse du PCF 66

Depuis 3 mois les personnels hospitaliers des services d’urgence (ils sont aujourd’hui 95 services en grève) sont vent debout contre la politique de santé du gouvernement. Médecins urgentistes, infirmières, tous dénoncent l’extrême dégradation de leurs conditions de travail et de la qualité des soins. Ils et elles sont au bout du rouleau.

Associée aux difficultés de la médecine de ville, la loi santé de la Ministre Buzyn va porter un coup supplémentaire à l’hôpital public et aux services d’urgence en vidant notamment les hôpitaux de proximité de leur substance : les soins d’urgence et les maternités. L’insuffisance de lits et de soignants, résultat de l’austérité budgétaire, met gravement en péril la santé de la population et rends les soignants malades de ne pouvoir remplir correctement leur mission.

Cela doit cesser !

Le PCF 66 se joint à toutes celles et ceux qui exigent des moyens à la hauteur pour l’hôpital public, le maintien et le développement de vrais structures de soins de proximité, un moratoire immédiat sur les fermetures de services et d’établissements et le lancement d’un grand plan de formation et de recrutement pour les hôpitaux publics qui ont besoin de 100.000 créations de postes.

Notre soutien à la lutte des hospitaliers est total.

Mobilisation des services d’urgences. Une lutte pour la vie