Appel à souscription populaire

Le résultat en deçà du seuil des 3% de la liste Ian Brossat lors des Européennes n’efface en rien la belle campagne menée par Ian Brossat, ses colistières et colistiers, la forte mobilisation des militant·e·s du PCF, de militant·e·s et d’élu·e·s d’autres sensibilités de gauche, celle d’acteurs du mouvement associatif, de nombreux syndicalistes ou de personnalités du monde de la culture et de la création.

Non seulement le PCF n’aura pas d’élu à l’Assemblée européenne mais il ne sera pas remboursé des moyens qu’il a engagé dans cette campagne pour faire entendre une autre voix que celle de l’Europe de l’ultralibéralisme et du populisme xénophobe.

De la bataille contre la privatisation d’Aéroports de Paris à celle pour la défense de nos entreprises et de nos emplois, du combat contre la régression sans précédent que le pouvoir s’apprête à imposer à notre système de retraites à celui pour une véritable transition écologique, le rôle du Parti Communiste Français va être décisif dès les semaines à venir.

Il va, dans ces mobilisations, se rendre le plus utile possible pour travailler à la reconstruction d’une gauche déterminée à bâtir une alternative de progrès face au duo Macron/Le Pen.

C’est pourquoi le PCF s'adresse, avec beaucoup de gravité, à l’ensemble des adhérent·e·s, ami·e·s et compagnons de route, à toutes celles et ceux qui se sont engagé·e·s aux côtés de Ian Brossat dans cette belle campagne, pour contribuer à la souscription populaire pour couvrir les dépenses.

Il y a urgence, d’abord pour faire face aux échéances de paiement des dépenses de campagne, fixées au mois de juillet. Il y a également urgence pour permettre de mener, au bon niveau, la contre-offensive à tous les projets de régression que Macron et son gouvernement et leurs amis de la finance veulent imposer à notre peuple.

Le PCF compte sur vous pour participer au plus vite à cette mobilisation populaire et pour récolter 600.000 euros dans les prochaines semaines.

Les versements sont à effectuer à :

L’ Association Nationale de Financement du PCF - 2, place du Colonel Fabien - 75019 Paris

En ligne, sur le site du PCF.

Pour rappel, ces versements donnent droit à une déduction fiscale de 66%.

Appel à souscription populaire

le 14 June 2019