Le RIP c’est partie pour trouver 4,7 millions de signatures. Comment faire ?

Pourquoi la privatisation de d'ADP est un contre-sens ?

—> Voir l'argumentaire

Pour apposser sa signanture à la demande de RIP, deux possibilités : par internet ou dans une mairie.

—> Par internet. Le site est : « https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1 ». Il faut alors remplir des cases : nom, prénom, adresse… Mais aussi numéro de la carte d’identité, date de son obtention etc. Seules les personnes inscrites sur les listes électorales peuvent participer au RIP. La vérification se fait automatiquement. Le personnel de votre mairie peut aussi vous aider à effectuer cette démarche par internet.
Attention : le site n'est pas compatible avec Internet Explorer.

—> Dans les mairies. Une vingtaine de mairie par département sont habilitées à vous faire remplir un formulaire papier Cerfa. Le Conseil constitutionnel va bientôt mettre en ligne une carte interactive mentionnant toutes les mairies. Pour les Pyrénées-Orientales : Amélie-les-Bains, Argelès-sur-Mer, Canet-en-Roussillon, Céret, Elne, Le Soler, Perpignan, Prades, Rivesaltes, Saint-Estève, Saint-Laurent-de-la-Salanque, Thuir.

La mobilisation monte en puissance

Pour que le référendum ait lieu, il faut 4.717.396 soutiens. Apportez la vôtre ! Cela prend 5 minutes. Les premiers résultats de la campagne de mobilisation montrent que l'objectif est atteignable.

—> Si vous rencontrez des difficultés, vous trouverez de l'aide sur le site de l'association, et leur groupe Facebook.

—> Suivez la progression des soutiens par départements et communes.

Nombre de soutiens acceptées le 7 juillet :
- France entière : 486.621 (10,32%)
- Pyrénées-Orientales : 2.966 (8,61%)