Appel aux dons par le comité de soutien aux sans-papiers

Le comité de soutien aux sans-papiers a décidé de mettre en place une cagnotte afin d’aider les demandeurs d’asile, qui après des mois, voire des années de lutte et de tracas  pour obtenir un visa puis une carte de séjour doivent payer des timbres fiscaux à des taux exorbitants, soit 340 et 269 euros respectivement. On peut parler d’une forme de racket des institutions étatiques qui s’exerce sur des personnes qui ont tout perdu et survivent avec très peu de moyen, et de ce fait, au moment de toucher le but, se retrouvent bloquées par des timbres fiscaux !

Le comité de soutien trouve cette situation inacceptable et révoltante; il ne peut assumer seul de telles sommes. La solidarité, c’est aussi partager l’injustice et rétablir un équilibre qui permettra à celui qui est venu demander l’asile, de redémarrer une nouvelle vie, papiers enfin timbrés, quel qu’en soit le prix.

Le comité de soutien fait appel à la solidarité de chacun.e d’entre vous concerné.e par l’accueil et l’hospitalité.

—> Pour verser votre don.