Perpignan. Une rentrée très compromise au lycée Maillol

L’intersyndicale du lycée Maillol communique

L’intersyndicale du lycée Maillol de Perpignan a été reçu en audience ce jeudi 13 juin par le DASEN (Directeur académique des service de l’Éducation nationale). Cette audience avait été demandée à la suite des très fortes inquiétudes concernant les conditions prévues pour la prochaine rentrée, notamment pour la Vie scolaire et l’insuffisance de postes des CPE (Conseiller Principal d’Éducation).

Les craintes restent plus fortes que jamais. Aucun moyen humain supplémentaire n’a été garantie à l’issue de cette audience, en dehors de considérer le lycée Maillol comme prioritaire dans l’attribution d’éventuels (et aléatoires) moyens supplémentaires.

L’intersyndicale réaffirme son exigence impérieuse d’un poste de CPE dès septembre 2019. La non satisfaction de cette revendication marquerait le franchissement d’un seuil de rupture rendant le fonctionnement de l’établissement au cours de l’année 2019/2020 incompatible avec la réalisation de l’intérêt général.

La rentrée scolaire au lycée Maillol est plus que compromise : elle n’est tout simplement pas envisageable dans ces conditions. Des moyens d’action sont d’ores et déjà planifiés : les personnels ne s’interdisent rien.

Perpignan. Une rentrée très compromise au lycée Maillol

le 25 juin 2019