Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

L’édito du TC par Roger Rio. Tous à la fête !

La quatre vingt troisième édition de la fête du travailleur catalan va se tenir les 28 et 29 juin au Bocal du Tech. C’est le plus grand festival populaire de la région, alliant musique et politique, débats et convivialité. Comme tous les ans une vague populaire et joyeuse va déferler sur ce petit bout de terre argelésienne et ce, pendant deux jours. La musique et la politique feront bon ménage pour offrir à tous le loisir de s’amuser et de confronter leurs expériences militantes. L’année a été riche en événements politiques et en luttes. Des gilets jaunes aux services d’urgence actuellement en grève, les sujets de discussions et de mécontentements ne manquent pas.

Le Travailleur Catalan, seul hebdomadaire de gauche du département se fait, chaque semaine le porte parole des luttes dans les Pyrénées-Orientales. C’est aussi un vecteur d’analyse des grands évènements nationaux et internationaux. De même, il fait une large part aux évènements culturels locaux. C’est un relai unique pour une information différente dans le département.

La fête du TC, c’est le reflet de la vie locale, dans sa diversité et son dynamisme. Que ce soit la proposition du PCF de la mise en place d’un RER catalan ou la défense du train primeur, partout les communistes du département sont à la pointe du combat. Défendre les services publics, revendiquer avec les usagers, appuyer les initiatives syndicales, proposer des alternatives aux politiques libérales de Macron, telles sont les tâches auxquelles les militants du PCF s’attachent. Elles trouveront leur expression dans les nombreux débats qui se dérouleront durant les deux jours.

La fête du TC, c’est, tous les ans, un rassemblement multicolore et transgénérationnel. C’est aussi le moment d’oublier les soucis de l’année et de goûter les retrouvailles entre amis, autour d’un bon repas. Les spectacles de qualité qui sont présentés donnent à cet événement son caractère unique et attendu par des milliers d’hommes et de femmes d’ici ou d’ailleurs. Alors à tous, la rédaction du TC vous souhaite une belle fête 2019 !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64