Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 

 
 

Vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 août, l'université d'été du PCF qui sera comme chaque année un grand moment dans la vie du Parti. Cette année elle aura lieu à Aix-en-Provence.

Un mois après les élections européennes le bilan de la campagne a commencé à être fait. Nous devons décider à élaborer immédiatement des initiatives pour riposter à la politique du pouvoir. Si nous voulons être à la hauteur de la gravité de la situation politique, si nous voulons contester la domination du duo Macron-Le Pen, nous devons engager une dynamique nationale, pour construire les bases d'une union populaire rassemblant citoyen.ne.s et forces de gauche, et portant un projet de transformation sociale, écologique, démocratique.

Les batailles politiques que nous menons comme celles pour mettre en échec la privatisation d'Aéroports de Paris et la réforme gouvernementale des retraites ainsi que les prochaines échéances électorales municipales seront essentielles pour y parvenir. Nous avons besoin de victoires sociales et politiques. Et pour gagner ces batailles, nous avons besoin d'engager une offensive idéologique et politique, de faire progresser notre projet, de renforcer notre parti, de partager les arguments, les idées, les innovations à porter.

Lors du dernier congrès, nous avons appuyé sur l'importance de la formation et depuis plusieurs années, notre université d'été s'est inscrite dans l'agenda de nombreux communistes, au point de devenir l'une des principales initiatives politiques de ce genre pour ce qui est de la participation.

Militant.e.s aguerri.e.s comme nouveaux.elles adhérent.e.s, communistes désireux.ses de se former et de découvrir encore et toujours, chacune et chacun est le bienvenu pour échanger dans la fraternité et, en septembre, être armé.e au mieux.

Aussi nous t'invitons vivement à participer à cette université d'été ! Trois jours d'échanges, de découvertes, de formation ; trois jours où on prend, enfin, le temps de penser !

Les grandes questions politiques de la période, en France, en Europe et dans le monde, seront abordées mais aussi, comme chaque année, l'université d'été sera un grand moment d'éducation populaire. Alors n'hésite plus, et inscrivez vous !

—> Les inscriptions sont ouvertes.

 

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64