Stand des fédérations de Corrèze, Creuse et Haute-Vienne
Parc départemental Georges-Valbon
93 - La Courneuve

Samedi 14 septembre à 12h

Apéritif offert  par la cellule de Banyuls-sur-Mer (66)
Ouvert à tous - 20€ payable sur place
Inscription : fromonteil.paul@laposte.fr ou rsanchez@pcf.fr

L’année 2020 sera celle du centième anniversaire du Parti communiste français.

Dès Janvier et jusqu’à fin Décembre, cet événement politique va donner lieu à de nombreuses manifestations que la direction du Parti place, à juste titre, sous le thème « cent ans d’avenir ».

Les amicales départementales et les directions fédérales, travaillent ensemble au succès le plus large possible de ces initiatives, il en est de même au plan national.

Dans leur grande diversité, les vétérans et vétérantes ont beaucoup à apporter dans ce grand moment de mémoire collective et dans la bataille politique qu’il constitue. Quelle belle contribution à la construction d’une espérance populaire inédite dont notre peuple a tant besoin pour résister, conquérir des pouvoirs, ouvrir les chemins de l’émancipation !

La Fête de l’Humanité permettra, entre autre, de commencer à installer le message que porteront les communistes à l’occasion du centenaire du Parti.

Fabien Roussel, Secrétaire national du Parti, apportera son salut et pendant tout le repas, les vétérans pourrons débattre avec Guillaume Roubaud-Quashie membre de l’Exécutif national et responsable de la commission du centenaire.

Le succès de ce banquet augurera au mieux de la réussite des grands moments qui marqueront à cet égard l’année 2020.