Mercredi 28 août

Fabien Roussel sera accompagné par Laurent Brun secrétaire national des cheminots CGT, Jean-Luc Gibelin vice-président PCF de la région Occitanie et  Pierre Garzon vice-président du département du Val-de-Marne en charge des déplacements, responsable de la Commission nationale « Mobilités » du PCF.

Déroulé de la journée

10h45. Point presse sur le train primeur et sur les municipales à Perpignan au vu de leur enjeu national ;

11h45. Rencontre avec les acteurs du marché St Charles ;

15h. Rencontre ouverte pour débattre de l’avenir du ferroviaire en France et dans les Pyrénées-Orientales. Jean Luc Gibelin vice-président de la région Occitanie ainsi que Pierre Garzon vice-président du département du Val-de-Marne en charge de la mobilité seront aussi présents à cette rencontre qui veut réunir usagers, associations, collectifs syndicats et élus. De nombreuses questions se posent sur les politiques d’austérité qui condamnent nos services publics et notamment la SNCF.  Le PCF est porteur de proposition comme la gratuité des transports collectifs, le maintien et le développement du fret ferroviaire SNCF, le développement des lignes TER dans le projet de RER Catalan pour les Pyrénées-Orientales… ;

17h30. Rencontre avec les grévistes des urgences à l'hôpital ;

18h30. Rencontre avec les militantes et militants communistes du Département suivie d'un grillade conviviale à la Maison des communistes.