Grève des urgences de Perpignan. Les communistes de la Côte-Vermeille apportent leur soutien aux personnels en lutte

Communiqué de presse

Dans le contexte des graves difficultés rencontrées par les Urgences sur le plan national, les personnels des urgences de Perpignan (médecins et para-médicaux) sont en lutte depuis la fin du mois de juin 2019.

Comme partout ailleurs -217 centres à ce jour- ils dénoncent la pénurie médicale et les conditions de travail déplorables, le manque de médecins se reportant sur les personnels para-médicaux.

Il y a un ras-le-bol général, et ce ne sont pas les 70 millions d’euros débloqués par le Gouvernement qui suffiront.

Les Français, qui se sentent concernés, ont bien compris qu’il ne s’agit pas d’un mouvement strictement corporatif puisqu’ils soutiennent à plus de 80% ce mouvement.

Les communistes de la Côte Vermeille des Pyrénées-Orientales défendent sans relâche le Service Public de Santé. C’est le sens du soutien qu’ils ont toujours apporté au personnel et aux patients des centres de réeducation de Banyuls et de Cerbère, dont l’essentiel des lits viennent d’être, dans un souci de gestion financière, transférès à Perpignan.Ils continueront sans relâche à revendiquer une politique de santé de proximité. Et notamment à l’occasion des prochaines électons municipales.

Ils dénoncent le mépris du Gouvernement pour les personnels et les usagers : sous effectif médical ; salaires insuffisants ; manque de lits d’hospitalisation et de moyens de fonctionnement.

Ils dénoncent la mort programmée de l’Hôpital Public sur fond de restrictions budgétaires.

Ils renouvellent leur soutien à tous les personnels de Perpignan en lutte.

Fait à Banyuls-sur-Mer le 9 août 2019

le 02 September 2019