Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Tous à la fête de l’Huma

Les 13, 14 et 15 septembre, l’édition 2019 de la fête de l’Huma va battre son plein. Trois jours de fraternité, de culture, de débats, de musique, de gastronomie, de rencontre avec l’international, la fête de l’Huma sera un véritable ballon d’oxygène en cette rentrée. C’est le lieu où vont se rencontrer tous ceux qui luttent pour un monde meilleur.

Des grandes questions seront débattues comme celles de changer de système pour préserver l’avenir de notre planète. Les urgences, l’école, la rémunération du travail, l'avenir des retraites, la justice sociale et fiscale, la démocratie, celles portées par les Gilets jaunes… seront au centre des débats.

Les pierres d’un nouvel internationalisme seront posées, des actes qui lient la solidarité avec les peuples en lutte pour leur émancipation et le combat pour une unité populaire mondiale afin que l’argent dépensé aujourd’hui dans la course aux armements le soit pour un développement harmonieux entre les peuples.

Des milliers de voix réclameront que l’argent serve d’abord les êtres humains et une nouvelle économie de partage et de progrès social dans laquelle les individus prendraient leur destin en main.

Parmi les rencontres et les débats(*) :

Et surtout ne pas oublier de venir vous restaurer au stand des Pyrénées-Orientales sans oublier le caveau catalan pour déguster les vins du Roussillon.

Bonne fêtes de l’Huma à toutes celles et ceux qui auront la chance d’y participer. Pour les autres rendez-vous en 2020 pour la fête du centenaire du PCF. Elle sera, sans aucun doute, encore plus grandiose que les autres.

(*) Le programme complet de la fête sur https://fete.humanite.fr/.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64