UPTC « Sur les chemins de Pablo Neruda »

Alain Freixe : poète, chroniqueur

Au cours de la conférence/lecture qui vous est proposée en cette rentrée de notre Université populaire placée sous le signe de la poésie et de l’engagement, nous parcourrons quelques-uns de ces chemins, tous chemins de résistance pour approcher « ce résident de la terre et du ciel », selon les mots d’Aragon, que fut Pablo Neruda.

Alain Freixe (Photo Marc Lapolla) évoquera la figure du poète du Chant Général, de ce résistant du sens de l’homme à travers ses livres et ses poèmes.

Né à Perpignan, Alain Freixe vit à Nice. Entre philosophie et poésie, il bâtit une œuvre poétique dont l’essentiel est aujourd’hui publié aux éditions de L’Amourier. Avec ses « Cahiers du Museur », il mène une aventure éditoriale singulière qui offre un espace de dialogue à l’écriture poétique dans sa confrontation aux arts plastiques. Alain Freixe est co-fondateur du centre Joë Bousquet de Carcassonne dont il a été le premier président.

--> Demandez le CD de la conférence à l'Université Populaire du Travailleur Catalan, 44 Avenue de Prades 66000 Perpignan - Tél : 06 79 67 83 33 ou 06 86 92 68 56 - courriel : unipop66@gmail.com - http://universite-populaire-du-tc.blog4ever.com.