Capcir-Cerdagne-Conflent. Les communistes soutiennent les agents des Finances publiques

La section du Parti communiste de Capcir-Cerdagne-Conflent-Pyrénées appelle les usagers des impôts à venir soutenir les agents des Finances publiques à l’hôtel des impôts de Prades le jeudi 17 octobre à 8h15 ainsi que les agents des trésoreries de Mont-Louis et de Saillagouse le vendredi 18 octobre devant la trésorerie de Mont-Louis à 8h15.

Depuis plusieurs semaines, les agents des Finances publiques manifestent leur colère face au plan du ministre Darmanin qui consiste à démanteler les trésoreries et les centres des impôts, à faire fondre les effectifs et à privatiser certains services. Les trésoreries de Mont-Louis et de Saillagouse seront fermés d’ici 2022. Il n’y aura plus de trésorerie sur les hauts plateaux.

Finies les petites sommes payées en espèce dans les trésoreries locales, finis les conseils pour notamment obtenir un étalement des paiements. Cette situation s’avérera vite dramatique dans ces villages déjà délaissés par les services publics. Ce sont les plus malheureux et les anciens qui seront pénalisés sans parler des problèmes que rencontreront l’ensemble des collectivités territoriales.

Cette politique de casse des services publics, que défend toujours à L’Assemblée nationale la députée Laurence Gayte, doit être combattue avec la plus grande détermination.

C’est pour toutes ces raisons que le PCF appelle à se mobiliser pour soutenir les agents des Finances publiques, ils seront présents le jeudi 17 octobre à l’hôtel des impôts à Prades et le vendredi 18 octobre à la trésorerie de Mont-Louis.

Section Capcir-Cerdagne-Conflent-Pyrénées du PCF