Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

PCF 66. Le rail c’est vital pour notre département

Déclaration du PCF des Pyrénées-Orientales

Suite aux intempéries la ligne entre Perpignan et Montpellier dont le trafic a cessé depuis le 22 octobre ne rouvrira pas avant début décembre. Dans ce contexte, la question des moyens de la SNCF et sa capacité à remettre en service cette ligne nous interroge.

La politique de ce gouvernement qui tend à réduire drastiquement les moyens à mettre en œuvre pour que la SNCF puisse accomplir sa mission de service public dans les meilleures conditions possible (personnels, entretien du matériel et des infrastructures), est totalement liée à la situation extrême qui paralyse aujourd’hui notre département et au-delà.

Cette situation nous montre aussi que les bus Macron et autres ne sont en aucune façon une alternative au rail et nous conforte dans nos positions et notre vigilance à défendre ce service public et ses agents contre toutes privatisations.

Le PCF des Pyrénées-Orientales demande que ce gouvernement débloque des moyens exceptionnels afin de remettre en état au plus vite une ligne vitale pour l’économie de notre région. Dans l’attente de la réparation des voies tous les moyens doivent être mis en œuvre dans le cadre de la continuité du service public. Cette situation représente une rupture d’égalité inadmissible pour les habitants.es de notre département.

Nous proposons aussi l’ouverture d’un débat public sur la nécessité de promouvoir partout dans notre département et en région le rail comme moyen essentiel à notre développement.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64