Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

PCF 66. Des centres de santé pour répondre aux besoins

Le PCF66 se penche sur la création des centres de santé et en fait un de ses chevaux de bataille pour répondre aux besoins.

Combattre les déserts médicaux qui touchent le milieu très rural mais aussi certains quartiers de Perpignan ou villes de sa périphérie ; satisfaire aux besoins des populations en matière de santé publique ; contribuer au désengorgement des urgences hospitalières ; répondre aux aspirations de salariat et d’une manière différente de travailler des nouveaux ou nouvelles médecins… voilà qui conduit la fédération des Pyrénées-Orientales du Parti Communiste Français a faire de la création de centres de santé, un de ses chevaux de bataille d’autant plus que désormais la loi permet aux conseils départementaux d’en prendre l’initiative.

A la différence de la maison de santé, le centre est une structure gérée par une collectivité (mairie, Département…) où les médecins généralistes ou spécialistes travaillent en équipe et sont salariés. Ces centres de santé sont en pleine expansion en France (+ 5% en 2018).

Pour approfondir le sujet en public la fédération catalane du PCF a organisé une réunion publique à la Salle des Libertés de Perpignan, mardi 12 novembre en présence du Dr Eric May,  Médecin généraliste au Centre de santé de Malakoff (Hauts-de-Seine), Président de l’Union syndicale des médecins de centres de santé (USMCS) et Marie Piqué, vice-présidente communiste du Conseil Régional en charge de la santé.

Nicolas Garcia

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64