Élections municipales à Perpignan. Pour un réel changement et pour faire face au fascisme

Communiqué de presse de l’ERC

Perpignan a besoin, aujourd’hui plus que jamais, de politiques de changement concrètes en faveur des travailleurs, de politiques de lutte contre la précarité en redistribuant le patrimoine fiscal et immobilier, en mettant fin aux stigmatismes constants à l'égard des communautés LGBT+ ou du collectif des femmes migrantes. Nous devons donner voix à la culture catalane, défendre notre langue et nos droits. Perpignan a besoin de politiques écologiques, féministes et démocratiques qui situent au centre des préoccupations les gens et non pas les intérêts financiers.

Pour mettre en place ces changements la ville a besoin d’un ensemble d’outils, et Esquerra Republicana de Catalunya Nord sera aux côtés de l’Alternativa Perpinyà 2020 : parce que nous croyons en un projet de personnes pour les personnes, un projet qui accompagne chacun des mouvements sociaux actifs de cette société et qui s’éloigne des dynamiques opportunistes et du népotisme installé dans la ville de Perpignan.

Nous ferons face au fascisme, aux forces de droite qui le laissent avancer et aux formations qui se rangent à leur côté, plus préoccupées par des fauteuils municipaux que par une volonté de changement réel.

Perpinyà, le 22 novembre 2019

Comunicat als mitjans de comunicació

Eleccions municipals a Perpinyà. Per unes polítiques concretes de canvi i per plantar cara al feixisme

Perpinyà té menester més que mai de polítiques concretes de canvi, a favor dels treballadors, per lluitar contra la precarietat redistribuint la riquesa fiscal i immobiliària, per trencar estigmatismes constants envers les comunitats LGBT+ o el col·lectiu de dones migrades. Cal donar veu a la cultura catalana, defensar la nostra llengua i els nostres drets. Perpinyà té menester d’unes polítiques ecològiques, feministes i democràtiques posant al centre, les preocupacions de les persones i pas els interessos financers. La vila té menester de canvi i d’un conjunt d’eines que aportarem per fer-ho possible.

Esquerra Republicana de Catalunya Nord caminarem al costat de l’Alternativa Perpinyà 2020 perquè creiem en un projecte de la gent per a la gent que acompanya cada un dels moviments socials actius i s’allunya de dinàmiques oportunistes i del nepotisme instal·lat a la vila de Perpinyà.

Plantarem cara al feixisme i a aquelles forces de dretes que el deixen avançar perquè els interessa més el seient municipal que el real canvi i així els diversos partits i moviments que s’hi solidaritzen.

Perpinyà, el 22 de novembre del 2019
-----------------------------------------------------------