Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Municipales à Perpignan. Caroline Forgues prend la tête de la liste citoyenne

Cette militante associative de 45 ans a été désignée samedi par les signataires du manifeste mettant en place le 14 septembre la liste citoyenne L'Alternative Perpignan écologique et solidaire.

La gauche de la gauche a sa candidate. À l’issue de sa quatrième assemblée générale citoyenne organisée samedi 30 novembre, la liste L'Alternative a désigné sa tête de liste pour le scrutin municipal des 15 et 22 mars 2020.

Quatre-vingt-dix-neuf personnes ont pu participer à ce vote après avoir signé le 14 septembre dernier le manifeste de la dynamique citoyenne. Un premier tour de scrutin a permis de désigner le binôme obligatoirement paritaire et n'appartenant à aucune formation politique. Trois candidats étaient en lice pour ces deux places : Jean-Bernard Mathon, 67 ans, conservateur et engagé depuis plusieurs mois pour la défense du patrimoine à Perpignan, a recueilli 89 suffrages quand Caroline Forgues, 45 ans, ingénieur-conseil et militante associative, récoltait 72 votes et Didier Aury 34 voix.

Le binôme Mathon-Forgues désigné, il a fallu donc les départager pour savoir qui mènera la liste. À ce petit jeu, la favorite, Caroline Forgues l'a emporté avec 59 voix contre 32 à Jean-Bernard Mathon. « En désignant des têtes de liste non-membres de partis politiques, l'assemblée citoyenne a affirmé sa volonté d'un large rassemblement qui inclut des partis politiques de gauche » s'est félicitée l'équipe de L'Alternative à l'issue des votes.

On connaît par ailleurs les quatre suivants de la liste qui, en revanche, viennent tous des partis politiques. Ainsi François Fiter pour les communistes occupera la troisième place devant Mickaël Idrac pour la France insoumise, Salima Baaziz pour le mouvement Génération.S de Benoît Hamon et Anthony Caverrivière pour le Nouveau parti anticapitaliste.

À noter que l'appel à candidature pour figurer sur cette liste citoyenne est toujours ouvert jusqu'au 20 janvier.

Julien Marion (L’Indépendant, le 3 décembre 2019)

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64