Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Macron entend mais continue

Réforme des retraites. Ce 5 décembre, du jamais vu depuis longtemps, le monde du travail a marqué des points face au projet de régression sociale.

La réforme du système des retraites se trouve devant le mur du mouvement social. Les prochains jours seront cruciaux car il ne s’agit pas seulement de colère mais d’une aspiration à la justice sociale. Dans les rues, se sont côtoyés Gilets jaunes, rouges, verts, arc-en-ciel et les syndicats ont cheminé côte à côte.

Des pompiers, des avocats, des infirmiers, des agents des services publics, des jeunes, des retraités… Tous font le même constat : Macron précipite le pays dans l’abîme ou seul l’individualisme et le chacun pour soi l’emporte sur le collectif. Aucune catégorie professionnelle ne manquait à l’appel dans les villes du pays. À Perpignan, plus de 10.000 personnes ont crié leur colère.

C’est le retrait total de la réforme des retraites qui est exigé. Car quelles que soient les concessions, son objectif est de faire travailler plus longtemps pour des pensions misérables. Or ce qui transpirait des cortèges c’est un sentiment fort d’injustice alors que les richesses existent pour assurer l’avenir de tous.

Macron aurait dit qu'il avait entendu, sûrement pour amuser la galerie, car il continue pour satisfaire les appétits des riches. Chez ces gens là, on ne supporte pas que des milliards le leur échappe. S'enrichir toujours plus en pressurant les richesses produites par le peuple tel est leur devise.

Dans les rassemblements et les défilés la fraternité a fait son œuvre. Ce ciment d’une société solidaire, Macron aura du mal à le fissurer. Le temps de la division semble derrière nous. « Nous voulons de bons salaires, de bonnes retraites. Ensemble, on y arrivera ! », clame le monde du travail.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64