Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 

 
 

Devant le siège de la CPAM
rue remparts Saint-Mathieu
Perpignan

Jeudi 12 décembre à partir de 12h30

Depuis les élections professionnelles CSE de décembre 2018, où la CGT a obtenu 53% des voix en présence de 3 organisations syndicales, les élus CGT de la CPAM 66 sont soumis, de la part du directeur,  à un véritable harcèlement qui s'est traduit :

  • par des menaces à l'encontre de la Secrétaire du CSE (tentative de révocation de la Secrétaire, menace d'attaquer en justice sur le règlement intérieur du CSE…) ;
  • par des menaces à l'encontre des délégués syndicaux CGT employés et cadres, et à l'encontre de certains élus et mandatés ;
  • par une volonté délibérée de refuser tout dialogue ;
  • par de nombreux courriers  pour contester tout et n'importe quoi (plus de 30 courriers depuis le mois de septembre 2019) ;
  • par des menaces récurrentes d'actions en justice…

Enfin cerise sur le gâteau, une menace de sanction disciplinaire envers le délégué syndical cadres CGT : alors qu'il était en congé paternité, Guillaume Sicre a reçu le 22/11 un courrier en recommandé pour le convoquer à un entretien disciplinaire  le 12 décembre à 14h. Nous savions que notre Directeur était prêt à tout pour nous liquider, mais là il vient de franchir un nouveau cap, qui ne s'était jamais vu, de mémoire de militants.

La CGT a participé en 1945 à la création de la Sécurité Sociale  fondée sur des valeurs de solidarité, d'égalité et d’universalité des droits, valeurs toujours à défendre et à faire avancer, plus que jamais d'actualité. C'est aussi à ce titre qu'elle est attaquée à la CPAM, à l'heure où certains voudraient liquider l'héritage du Conseil National de la Résistance.

Nous appelons à ce titre nos collègues  à un débrayage de 55 minutes à compter de 14h en solidarité avec un élu du personnel menacé de sanction avec assemblée générale du personnel.

C'est pour toutes ces raisons, que nous sollicitons votre solidarité et votre présence colorée et nombreuse devant l'accueil du siège de la CPAM de Perpignan (rue remparts Saint-Mathieu) le jeudi 12 décembre à partir de 12 h 30, parce que lorsqu'un militant de la CGT est attaqué, c'est toute la CGT qui est attaquée.
Fraternellement

Le syndicat CGT CPAM 66

 

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64