Réforme des retraites. Macron doit retirer son projet, les français ne reculerons pas

Symboliquement remettre la Légion d’Honneur au président de BlackRock France, fond d’investissement qui se gave sur la protection sociale et les retraites privées que va favoriser le projet de retraite de Macron, apparaît comme une provocation. D’autant qu’au même moment les syndicats, les grévistes, les manifestants sont stigmatisés, livrés à la vindicte populaire quand ils ne sont pas littéralement agressés.

Heureusement ça ne marche pas et le nombre de professions qui rejoint le mouvement ne cesse de s’élargir. On sent même la majorité macroniste se lézarder quelque peu.

C’est dans ce contexte qu’a eu lieu la grande manif de la rentrée, ce 9 janvier. Le Parti Communiste Français du pays catalan appelle toutes les personnes qui lui font confiance, ses adhérent-e-s, son électorat à entrer dans ce mouvement social qui peut gagner pour montrer au Président des riches que celles et ceux qui n’ont que leur travail et leurs allocations pour vivre, ne se laissent pas faire.

Nicolas Garcia

le 09 January 2020