Réunie le 28 janvier à Soulomès, la direction départementale du PCF a fait un point d'étape sur la préparation des élections municipales. Elle a réaffirmé son objectif d'avoir demain davantage d'élu-e-s PCF pour mettre en œuvre des politiques de progrès social et faire barrage aux ambitions du RN, de la droite et de LaREM, comme à Cahors et à Figeac. Elle redit sa disponibilité pour construire des majorités de progrès dans le cadre d'un rassemblement le plus large à gauche. Le PCF 46 mettra tout en œuvre pour que ces élections municipales marquent un moment de reconquête et constituent une première étape vers l'émergence d'une force de progrès porteuse d'une véritable alternative pour le pays. Devant une politique gouvernementale qui choisit délibérément de faire de l'austérité une règle et de la pauvreté une généralité, le PCF 46 s'engage au quotidien pour donner un débouché politique aux très nombreuses mobilisations sociales qui embrasent le pays. Il s'insurge contre les représentants du grand capital dont le seul objectif est d'asservir le pays à ses insatiables besoins de profits. Le PCF 46 considère qu'il est primordial de soutenir les listes de forces progressistes engagées localement dans L'Humain et la Planète d'Abord.

Serge Laybros