Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

La lettre du secteur international

En cette période exceptionnelle de confinement, nos actions militantes s'adaptent et prennent de nouvelles formes. La communication numérique - mails et réseaux sociaux - prend encore plus d'ampleur.

Les rassemblements et les manifestations n'étant pas possibles à ce jour, la pétition en ligne joue un rôle important pour mobiliser et s'exprimer collectivement.

Cette semaine, nous te proposons trois pétitions importantes à signer et à partager largement!

 

APPEL DE L'ONU « POUR UN VESSEZ-LE-FEU MONDIAL »

visuel_appel_AG.jpg

Aux gouvernements du monde entier:

"Notre monde fait face à un ennemi commun: COVID-19. Le virus ne se soucie pas de la nationalité ou de l'ethnie, de la faction ou de la foi. Il attaque tous sans relâche.

Pendant ce temps, le conflit armé fait rage dans le monde entier.

Les plus vulnérables - femmes et enfants, personnes handicapées, marginalisés et déplacés - paient le prix le plus élevé. Ils courent également le plus grand risque de subir des pertes dévastatrices à cause du COVID-19.

N'oublions pas que dans les pays ravagés par la guerre, les systèmes de santé se sont effondrés.

Les professionnels de santé, déjà peu nombreux, ont souvent été ciblés. Les réfugiés et autres personnes déplacées par un conflit violent sont doublement vulnérables. La fureur du virus illustre la folie de la guerre.

C'est pourquoi aujourd'hui, j'appelle à un cessez-le-feu mondial immédiat dans tous les coins du monde. Il est temps de mettre le conflit armé sous contrôle et de se concentrer ensemble sur le vrai combat de nos vies. "

 


SAUVEZ L'ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ

visuel_sauvez-OMS.jpg

Aux gouvernements du monde entier:

"Nous condamnons la décision du président Trump de suspendre le financement américain à l'OMS et nous vous demandons instamment de veiller à ce que l'OMS et toutes les autres organisations internationales menant la riposte face à cette pandémie soient correctement financées et que tout potentiel vaccin ou traitement soit développé et distribué de manière juste et équitable. Ce virus nous affecte tous et nous sommes engagés dans cette lutte ensemble. Nous devons affronter cette menace commune en coopérant, notre humanité commune doit transparaître dans notre réponse."

 


L’ARGENT DE LA BCE POUR LA SANTÉ , PAS POUR LE CAPITAL

visuel_argent-BCE.jpg

A la Commission européenne:

L'objectif de la pétition est d'utiliser l'argent de la Banque Centrale Européenne et non celui des citoyens pour faire face à la crise sanitaire, sociale et économique provoquée par le coronavirus, ni de se mettre dans le main des marchés financiers.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64