La lettre du secteur international

Le secteur international du PCF s'intéresse cette semaine à la Russie.

Rendez-vous vendredi 5 juin à 12h30 sur notre page Facebook pour retrouver la vidéo du débat "Russie : son rôle aujourd'hui sur la scène internationale"

Crise sanitaire, crise économique, consultation sur une nouvelle constitution et relations internationales .... sujets débattus avec Olesya ORLENKO, directrice de l'Association des amis de l'Humanité en Russie, responsable pour l'édition russe du Monde Diplomatique, et Jean RADVANYI, professeur émérite à l'INALCO. Le débat sera animé par Arthur DIOT.

Débat_6.png

Tu peux retrouver le débat du vendredi 29 mai :

Il y a 15 ans, le 29 mai 2005, la France rejetait le Traité constitutionnel européen après une grande campagne populaire menée par le journal l'Humanité avec la publication du Traité, par un rassemblement des forces de gauche, par le mouvement de collectifs citoyens.

Tout le monde connaît la suite, le déni de démocratie des gouvernements successifs de Jacques Chirac puis de Nicolas Sarkozy a marqué l'aggravation de la crise de défiance en la politique et la totale suprématie des politiques d'austérité.

Aujourd'hui, la crise sanitaire que nous traversons montre que nous avons besoin de plus de coopération et de solidarité dans l'Union européenne.

Ainsi, pour le 29 mai 2020, nous continuons notre série d'entretien avec les forces politiques européennes avec lesquelles le Parti communiste français coopère pour construire des propositions et luttes communes pour une autre Europe.

visuel_débat_europe_belgique.jpg

Entretien avec Marc BOTENGA, membre du Parti du travail de Belgique (PTB), député européen de la GUE/NGL.

[VIDÉO]

visuel_débat_europe_HBierbaum.jpg

Entretien avec Heinz BIERBAUM, membre de Die Linke, président du PGE.

[VIDÉO]

Et vous pouvez revoir l'entretien avec Jose-Luis CENTELLA, président du Parti communiste d'Espagne.

La lettre du secteur international

le 02 June 2020