Fédération des Pyrénées-Orientales

Fédération des Pyrénées-Orientales
Accueil
 
 
 
 

Municipales de Perpignan. Communiqué de la Majorité du Département des Pyrénées-Orientales

Le 28 juin, les électrices et électeurs de Perpignan doivent choisir l’équipe qui dirigera la ville pour les six années à venir. Perpignan étant la capitale de notre département, l'élection de son maire nous concerne tou.te.s.

Ce scrutin voit s’affronter le maire sortant les Républicains Jean-Marc Pujol et le candidat du Rassemblement national Louis Aliot.

La Majorité du Département des Pyrénées-Orientales regrette que les résultats du 1er tour n’aient pas permis l’union de l’ensemble des forces de gauche pour proposer une offre politique différente.

En ces temps de crise sanitaire, sociale et économique, il est fondamental que Perpignan et sa Communauté urbaine ne s’enferment pas dans une politique d’extrême droite sans projet de développement, basée uniquement sur la division et la haine des uns envers les autres.

Notre demande de création d’un conseil communal consultatif a été acceptée par Jean-Marc Pujol et cela doit permettre à la démocratie de vivre. Nous serons vigilants quant à sa mise en œuvre.

Contrairement à ce qu’il laisse entendre, le candidat du Rassemblement national a perdu des voix depuis 2014.

Les électrices et électeurs de Perpignan ont désormais le choix entre le candidat de l’extrême droite soutenu par Jean-Marie Le Pen et le candidat des Républicains.

Rien n’est joué. S’abstenir ou voter blanc, c’est donner sa voix à l’extrême droite.

La Majorité du Département des Pyrénées-Orientales appelle l’ensemble des électrices et électeurs de Perpignan à voter le 28 juin 2020 pour Jean-Marc Pujol.

Hermeline Malherbe, Présidente du Département, et les conseillers départementaux du groupe Socialistes et apparentés ainsi que du groupe Communiste : Damienne Beffara, Lola Beuze, Toussainte Calabrèse, Charles Chivilo, Françoise Fiter, Nicolas Garcia, Madeleine Garcia-Vidal, Robert Garrabé, Marina Joly, Rémi Lacapère, Michel Moly, Ségolène Neuville, René Olive, Robert Olive, Édith Pugnet, Alexandre Reynal, Martine Rolland, Jean Roque, Marie-Pierre Sadourny.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
44 Avenue de Prades 66000 Perpignan Tél: 04.68.35.63.64