Municipales à Vernet-Les-Bains. Pierre Serra s’adresse aux électeurs

Madame, Monsieur,

Comme vous l’avez certainement découvert dans vos boites aux lettres, l’équipe de notre adversaire a diffusé un tract dans lequel je suis cité à plusieurs reprises et dans lequel on me prête certains propos ou certaines intentions.

Nous avons, au sein de notre équipe, l’ambition de pratiquer la politique municipale autrement qu’en calomniant, en diffament ou en agissant sur la peur. Ce qui nous guide ce sont les idées et les programmes. Nous invitons tous les électeurs à étudier attentivement les programmes des deux listes et le bilan des sortants quand il y en a, car la démocratie ne fonctionne que quand chacun peut se déterminer librement, sereinement et en toute connaissance de cause. Nous vous invitons également à nous interroger (il est encore temps !) si vous souhaitez des précisions sur tel ou tel point de notre programme ou sur mon parcours politique au service du bien commun, de notre ville et les engagements de ma vie.

Notre programme, vous l’avez vu, est à la fois ambitieux et prudent. Ambitieux car notre ville et ses habitants le méritent, et prudent car nous sommes face à beaucoup d’incertitudes comme notamment les moyens financiers disponibles. C’est pour cela que nous allons commencer par réaliser un audit financier et juridique afin de pouvoir partir sur des bases saines. Ensuite, si nous sommes engageants sur certains points que nous maîtrisons, les projets structurants importants seront étudiés attentivement et ne pourront voir le jour que si les conditions le permettant sont réunies. Loin de toute démagogie, cette démarche de vérité nous parait élémentaire, car nous sommes nombreux à être régulièrement déçu par des personnalités politiques qui font de belles promesses qui ne sont jamais appliquées et qui pratiquent de façon outrageante la langue de bois.

Les grands axes qui nous guident sont la maîtrise fiscale (nous le constatons tous, le niveau d’imposition sur Vernet-les-Bains est extrêmement élevé), le bien vivre ensemble et la sécurité (à tout niveau) et la relance économique avec les deux fers de lance de notre station : le tourisme et le thermalisme.

Nous comptons enfin impliquer fortement les habitants dans la construction de la vie de notre commune. Un élu est représentant du peuple qui l’élit. Il doit rendre des comptes régulièrement et être à son écoute. C’est ce que nous ferons si vous nous choisissez.

A très bientôt

Cordialement et chaleureusement