« Les vacances, c’est à la mer, pas à l’école ! Des enfants des P.O. se rendront à Port-La-Nouvelle ce dimanche 26 juillet »

Communiqué de presse de la FCPE 66

La FCPE organise une escapade d’une journée à la mer pour des enfants accompagnés de leurs parents, dimanche 26 juillet 2020 à Port-La-Nouvelle dans l’Aude.

C’est une journée pour partager, pour s’amuser, pour prendre l’air après une période plus que difficile pour bon nombre de parents et d’enfants. Un temps festif symbolique d’une fin d’année particulière en pensant la mise en place d’activités ludiques, culturelles et de groupe. De trop nombreux enfants et parents ne partent pas durant les vacances scolaires et cette année encore l’enjeu est d’autant plus préoccupant que bon nombre d’entre eux ont essayé avant tout de ne pas « craquer » pendant le confinement et la continuité pédagogique, dans un logement exigu ou encore dans un contexte socio professionnel difficile.

Ce sont 3 cars qui partiront de Perpignan et de Saint-Laurent-de-la-Salanque réunissant 126 enfants et 65 adultes, dont une majorité proviennent de la ville de Perpignan. Ils seront encadrés par les militants de la FCPE en conviant largement des parents d’élèves.

Cette escapade, organisée par la FCPE des Pyrénées-Orientales, est destinée à être renouvelée les années futures.